12.81°C

Actualités sur les taxis

Salon des taxis en juin 2022

Salon des taxis en juin 2022

Le salon des taxis a été créé en 1998 et est devenu progressivement au fil des années le plus grand rendez-vous de la profession.

C’est en effet le seul évènement permettant de réunir en un même endroit, les fournisseurs, les compagnies de taxi, les représentants de la profession ainsi que les chauffeurs de taxi eux-mêmes. Vous en faites partie ? Eh bien, il faut noter que l’entrée à ce salon est complètement gratuite pour vous. Il en est de même pour le stationnement des véhicules et l’accès libre aux différentes conférences.

Les fournisseurs du taxi et les exposants

Durant les dernières années, le salon des taxis a été reporté à deux reprises et ce, à cause des mesures sanitaires. Cependant, les organisateurs de cet unique rendez-vous qui réunit tous les acteurs de la profession ont confirmé sa tenue pour le 18 et 19 juin 2022. Lors de la 14e édition par exemple, celle de 2019, c’était environ 5195 visiteurs venus de toute la France qui ont pu visiter le salon des taxis. C’est le moyen le plus efficace si vous désirez promouvoir vos services et vos produits. Ce salon fédère en effet de nombreux chauffeurs de taxi qui lui sont fidèles, et ce, depuis sa création. On compte environ chaque année 70% des exposants qui reviennent.

Les animations et les différents services du salon des taxis

Lors de cet évènement réunissant les compagnies de taxi, les chauffeurs de taxi, les fournisseurs et autres acteurs du secteur, des conférences gratuites peuvent être suivies. Ces dernières sont volontairement pragmatiques et il est possible de s’enregistrer directement en ligne. On y retrouve également une garderie. Celle-ci est dotée de plusieurs jeux pour des enfants âgés de 4 à 11 ans et est sous la direction d’une personne agréée.
Au salon des taxis, on a aussi une tombola qui est organisée par les organisateurs du salon ainsi que les exposants. Pour finir, on a un service de décoration vous permettant d’aménager votre stand.

La dynamique du secteur des transports des personnes avec Marc Szperling

À l’occasion de cette édition, le commissaire de l’exposition a été interviewé et a donné son avis sur les constructeurs automobiles. D’après ces dires, ces derniers ont l’air de vouloir abandonner la profession. Pour lui, “si de nombreux constructeurs automobiles jouent la carte de la prudence, eh bien, c’est tout simplement à cause de la crise des composants. En effet, cette timidité générale qui mine le secteur risque d’avoir des conséquences négatives pour certains acteurs. Sans promotion, la concurrence peut très facilement s’installer. Et comme on le dit, la nature a horreur du vide. Qu’il y ait crise ou pas, la créativité ne doit pas manquer. Il faut continuer à promouvoir tout ce que l’on fait.”
Le salon des taxis est lui aussi concerné par cela. D’après le commissaire de l’exposition, l’évènement se doit lui aussi d’innover. Il affirme qu’ils travaillent pour le développement d’une plateforme qui est destinée aux taxis. Grâce à cette dernière, les chauffeurs de taxi et autres acteurs du secteur peuvent se rencontrer au salon et être mis en contact.

Actualités

Image

INFORMATIONS

OFFICIEL TAXI

Annuaire des taxis de france, actualités, vente de licence taxi par JONATHAN PEREZ et localisée dans le Val-d'Oise (95) à Sarcelles.

57 avenue Paul Valéry
95200 Sarcelles, France

Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter afin de rester informer des dernières actualités
J’ai lu et j’accepte les Termes et conditions