0.24°C

Formation pour taxi

La formation continue pour les taxis

La formation continue pour les taxis

Formation en ligne pour taxi

Vous souhaitez devenir chauffeur de taxi ? Si oui, opter pour une formation taxi en ligne auprès du centre de formation JK formation est la solution idéale pour être titulaire du permis de conduire.

Tout comme une formation en présentiel pour devenir taxi, cette formation en ligne vous apporte tous les rudiments nécessaires pour exercer le métier. Voici comment devenir taxi en s’offrant une formation organisée par un centre agréé.

Pourquoi opter pour la formation en ligne taxi ?

Suivre une formation pour taxi en ligne nécessite rigueur et persévérance. Et ce, encore plus lorsqu’il s’agit d’une activité professionnelle liée aux métiers de l’artisanat comme celui de chauffeur de taxis et VTC. Il est non seulement crucial de s’inscrire auprès d’un centre agréé, mais d’avoir aussi de la discipline personnelle. Cette formation pour pouvoir exercer dans le secteur du transport routier présente plusieurs avantages.

Se faire former en fonction de sa disponibilité

Vous avez peut-être la volonté de devenir chauffeur de taxi, mais vous manquez de temps pour travailler ? C’est la principale raison qui motive le choix d’une formation de taxi en ligne.

Grâce au pack de cours disponible en e-learning, vous pouvez travailler quelques heures par jour, en fonction de votre disponibilité. L’avantage est que vous pouvez aller à votre rythme et étudier quand vous le souhaitez. Vous avez la liberté de disposer de votre temps puisqu’il n’y a aucune limite pour accéder à la formation en ligne taxi.

L’objectif poursuivi par cette formation pour devenir conducteur étant la réussite de l’examen pratique final, des outils d’apprentissage en ligne performante seront mis à votre disposition. Le programme de formation est complet et conçu sur mesure afin de vous permettre d’acquérir les notions essentielles pour devenir un chauffeur professionnel.

Bénéficier d’un accompagnement de qualité

Pour être titulaire du permis de conduire, le candidat doit se préparer à passer un examen pratique, après avoir passé un examen théorique. D’ailleurs, avec cette formation chauffeur, il bénéficie de tous les cours du programme proposé aux chauffeurs de taxi comme en présentiel. Les moyens d’apprentissages pour les futurs conducteurs ou chauffeurs sont performants avec des équipements spéciaux (au besoin).

Vous bénéficierez également d’un suivi régulier afin de vous permettre de maîtriser les cours en temps réel et d’être suffisamment apte aux épreuves d’admissibilité. Vous aurez tout le nécessaire, à savoir des cours sur les dispositions du code de la route, la sécurité routière, la réglementation nationale en la matière. Ainsi que des

séances de mise en situation afin de vous rendre apte à réussir votre épreuve d’admission pour chauffeurs de taxi.

Par ailleurs, il ne suffit pas de suivre une formation à distance pour devenir professionnel de transport de personnes, diverses dispositions sont nécessaires pour obtenir votre carte professionnelle. Vous réussirez ainsi, l’ensemble des épreuves conduisant à l’obtention de votre licence de taxi.

Démarches administratives obligatoires pour passer son examen de conduite 

Avant d’avoir une autorisation pour créer une société de taxi, le concerné doit avoir un permis B en cours de validité, avoir un casier judiciaire vierge et effectuer une visite médicale obligatoire auprès d’un médecin agréé pour être reconnu apte. Mais avant cette étape, il faut d’abord passer son examen de conduite pour devenir chauffeur taxi. 

Et le dossier d’inscription à l’examen taxi doit contenir les pièces justificatives comme une copie recto et verso de votre carte nationale d’identité, un justificatif de domicile délivré depuis moins de 3 mois… Sans oublier le paiement du montant des droits d’inscription par chèque à l’ordre des chambres de métiers.

Après quoi, vous pourrez faire votre inscription aux épreuves d'admission pour passer l’examen de capacité professionnelle et exercer le métier de chauffeur. Une fois que vous réussissez aux épreuves des examens, vous pourrez obtenir une carte professionnelle pour exercer la profession de chauffeur de taxi. 

Cette dernière vous permettra d’avoir une autorisation de stationnement auprès des autorités. En remplissant ces conditions du code des transports, vous avez la possibilité d’être un travailleur indépendant ou un chauffeur privé. L’essentiel est d’obtenir les diverses autorisations liées à l’exercice de la profession.

Après l’obtention de la carte professionnelle, en tant que conducteur de taxi, vous devez suivre un stage de formation continue dans un centre de formation agréé. Et ce, une fois par quinquennat (chaque 5 ans). Après cela, vous recevrez une attestation de validité. Un chauffeur de taxi qui ne respecte pas cette exigence s’expose au retrait définitif de son permis de taxi. 

Par ailleurs, selon les articles R221-10 et R221-11 du Code de la route, toute personne qui exerce la profession de taxi doit passer une visite médicale de façon périodique.

 

Actualités

Image

INFORMATIONS

OFFICIEL TAXI

Annuaire des taxis de france, actualités, vente de licence taxi par JONATHAN PEREZ et localisée dans le Val-d'Oise (95) à Sarcelles.

57 avenue Paul Valéry
95200 Sarcelles, France

Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter afin de rester informer des dernières actualités
J’ai lu et j’accepte les Termes et conditions