12.81°C

Actualités sur les taxis

Les taxis se mettent de plus en plus aux voitures électriques

Les taxis se mettent de plus en plus aux voitures électriques

Le nombre de voitures avec un chauffeur, tel que le taxi, est en hausse depuis ces dernières années.

Mais les problèmes d’environnements ne cessent également de se multiplier. Nous savons tous que le premier acteur à œuvrer contre la planète est bien évidemment la voiture qui est très polluante. Que ce soit un véhicule à gazole ou à essence, les conséquences sur la planète sont néfastes. Pour remédier à cela, de plus en plus de voitures électriques sont proposées sur le marché et le taxi électrique en fait partie. Découvrez toutes les raisons pour lesquelles les taxis se mettent aux voitures électriques. 

 

L’intérêt de passer à l’électrique pour un taxi 

Pourquoi se mettre à l’électrique ? Pour la simple et bonne raison que cette transition est une décision politique. Cette résolution a été prise par le gouvernement pour résoudre les soucis environnementaux. Des aides ont donc été établies pour essayer de faciliter au mieux ce changement de l’essence à l’électrique. Voici certaines des raisons, qui ont poussé les chauffeurs de taxi à changer leurs véhicules. 

La réduction des prix 

Investir dans un véhicule électrique présente de nombreux avantages. Parmi ces bons côtés : une réduction des coûts. En effet, les conducteurs de taxi font des économies sur l’énergie. Le prix du carburant est trois fois plus cher que pour une voiture électrique. On note environ trois euros pour cent kilomètres effectués. Par ailleurs, pendant les pauses, les points de recharges réduisent considérablement le prix en électricité. L’entretien d’une voiture électrique demande moins de temps qu’une voiture classique. 

Partisan de l'écoresponsabilité 

De plus en plus de chauffeurs de taxis adoptent un véhicule électrique pour montrer une bonne image aux yeux des clients. Avoir un véhicule électrique propose un réel potentiel professionnel. Les sociétés collaborent mieux avec ce type de véhicule. La plupart des entreprises fournissent la voiture écologique. De plus, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides. Il y a une prime à la conversion ou même pour certains profils, un bonus écologique pour tous les professionnels du transport. Ils ont ainsi une aide pour l’acquisition de ce type de voiture. Autre point positif, les frais d’assurance sont réduits. 

Quel véhicule électrique choisir ? 

Il existe de nombreux modèles électriques, autant dire que les conducteurs ont l’embarras du choix. On trouve des modèles pour chaque type de voiture. En ce qui concerne les taxis, leur critère de sélection s’établit à partir plusieurs éléments : 

  • il faut un nombre de places de 4 à 9 personnes

  • 4 portières sont exigées 

  • La puissance doit être de 83 kW minimum 

  • Il doit avoir un confort et une élégance à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule

 

Pour conclure avec cet article, le plus important à retenir est la réduction de l'émission de carbone pour la planète. C’est pour cela que les taxis électriques se font de plus en plus nombreux. Il est d’ailleurs plus intéressant pour les chauffeurs de taxi d’en avoir un. C’est plus économique pour eux et bon pour l’environnement. 

Actualités

Image

INFORMATIONS

OFFICIEL TAXI

Annuaire des taxis de france, actualités, vente de licence taxi par JONATHAN PEREZ et localisée dans le Val-d'Oise (95) à Sarcelles.

57 avenue Paul Valéry
95200 Sarcelles, France

Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter afin de rester informer des dernières actualités
J’ai lu et j’accepte les Termes et conditions